Agence de Paron

Immobilier à Limours : qu’est-ce qui va se passer en 2022 ?

Partager sur :
Immobilier à Limours : qu’est-ce qui va se passer en 2022 ?

Dans l’immobilier, la tendance observée à la fin de l’année 2021 se poursuit en ce début d’année 2022. On remarque toujours la prudence des organismes prêteurs sur fond d’accès au crédit plus restrictif. Cependant, les banques ont su se faire attractives pour séduire les investisseurs immobiliers.  En ce qui concerne le taux de crédit, la nouvelle année s’annonce à priori belle. 

Vers des changements toujours positifs

Les recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) vont être appliquées à partir de cette année 2022 : il n’y a plus de prêt de 25 ans et le taux d’endettement ne doit pas excéder 35 %. Néanmoins, une poignée de dossiers (20%) peut déroger à ces règles.
L’année 2021 a été marquée par la redynamisation du marché immobilier et par des taux de prêts « historiquement » bas. Comme ce qui vient d’être énoncé en haut, 2022 sera de même acabit que 2021. Dès le début de la nouvelle année, les taux repartent à la baisse selon les premières estimations. Que ce soit pour les vendeurs que pour les acheteurs, c’est le bon moment pour concrétiser leur projet immobilier à Limours ou ailleurs.

Les stratégies des banques en 2022

Qu’on se le dise, les organismes prêteurs vont être plus sélectifs, mais généreux. En effet, ils vont continuer à maintenir une stratégie de taux offensive, et ce, dans un contexte de concurrence interbancaire. Chaque banque aspire ainsi à proposer des offres intéressantes pour attirer les emprunteurs. De cette façon, les taux moyens vont rester stables et attractifs. Les emprunteurs ayant de bon profil et de bon dossier peuvent même se financer à moins de 1 % sur toutes les durées (25 ans max et 27 ans pour les programmes neufs).