Agence de Paron

Achat immobilier à Verrières-le-Buisson : les frais d’agence sont-ils négociables ?

Partager sur :
Achat immobilier à Verrières-le-Buisson : les frais d’agence sont-ils négociables ?

Lors de l’achat de votre maison ou de votre appartement, il est possible de négocier les honoraires de l’agence immobilière.

Force est de constater que les frais d’agence peuvent représenter des dépenses considérables avec la hausse des prix de l’immobilier.

En effet, la commission de l’agent immobilier est basée sur un pourcentage du prix de vente.

 

Qu’en pensent-ils les acheteurs potentiels ?


Pour l’acquéreur, les frais d’agence peuvent augmenter les coûts de son projet d’investissement immobilier. Ainsi, certains acheteurs hésitent à mandater une agence immobilière malgré l’importance de son accompagnement.

Bien sûr qu’il est possible d’acheter une maison ou un appartement sans l’aide d’un agent immobilier. De nombreux Français choisissent cette option, mais elle n'est pas sans risque !

Acheter directement auprès des particuliers ne signifie pas forcément que vous allez bénéficier d’un prix moins cher au final.

Pour sécuriser votre investissement et être sûr d’acheter une maison ou un appartement au prix le plus juste, passer par une agence immobilière est pourtant l’option idéale.

 

Quelles solutions pour payer moins cher ?


Plusieurs solutions s’offrent à vous pour réduire les coûts de votre projet d’achat immobilier à Verrières-le-Buisson. Vous pouvez déjà avoir recours au service des professionnels de l’immobilier qui proposent des tarifs forfaitaires (prix fixe, quelle que soit la valeur du bien).

Il est également possible de négocier en même temps les honoraires de l’agence immobilière et le prix de vente de la maison ou de l’appartement convoité. 

Enfin, vous pouvez également consulter plusieurs prestataires pour pouvoir comparer les offres et les prix. Choisissez ceux qui correspondent à vos attentes et à votre budget.

Pour un aperçu de la commission d’un agent immobilier de votre secteur, rendez-vous sur le site web de l’Agence de Paron.